banniere
NOVEMBRE 2020

Arbre

Image flottante

lundi 30 novembre 2020

La Mairie a fait élaguer le grand chêne présent à côté de la Mairie, sur le bord du chemin menant au cimetière. Cet arbre était malade, ainsi pour sécuriser les piétons et les automobiles, toutes les branches ont été coupées. En revanche le tronc a été laissé en place afin de favoriser l'installation des insectes, continuer à attirer les oiseaux et faire grimper une plante mélifère pour les abeilles.

Crédit photo : Mairie de Montjavoult

Attestation

Image flottante

samedi 28 novembre 2020

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement est disponible. Elle est à utiliser depuis ce matin.

Pour rappel, une attestation est obligatoire pour toutes les sorties du domicile. Le non-respect de ces mesures entraine :

Retrouver cette nouvelle attestion sur le site web du ministère de l'intérieur en cliquant ICI.
Vous pouvez également utiliser la version numérique en cliquant directement ICI.

Suite

Image flottante

vendredi 27 novembre 2020

Notre président de la République a présenté, mardi soir, la suite de ce second confinement en France. Le déconfinement va se dérouler normalement en trois phase, la première étant dès le samedi 28 novembre. Une synthèse des annonces a été diffusée par le journal le Parisien.
Pour la consulter cliquez sur l'image.

Report

Image flottante

dimanche 22 novembre 2020

Compte tenu des contraintes sanitaires actuelles, l'association Montjavoult joue a pris la décision de reporter l'exposition sur les Jeux de Société prévue fin décembre. Une nouvelle date sera proposée prochainement.

Stop

Image flottante

jeudi 19 novembre 2020

Afin de sécuriser davantage le carrefour de Beaugrenier, des marquages au sol ont été ajoutés sur la D6. L'intersection sera donc composée de quatre "STOP". Les deux nouveaux seront effectifs à partir du 1er janvier 2021.

Concernant la règle à appliquer dans ce cas, nous avons trouvé une explication donnée par le député Marc Goua en 2010 :
« Les dispositions de cette instruction recommandent, pour un carrefour de routes non prioritaires, de conserver la priorité à droite sur l'ensemble des branches et, pour un carrefour comportant une ou plusieurs routes prioritaires, de maintenir la priorité attachée à la voie la plus fréquentée (art. 42-8). L'aménagement d'une intersection où le régime de priorité de chaque branche est organisé par un panneau « stop », bien que ne correspondant pas précisément à l'esprit de ce texte, ne s'en écarte toutefois pas dans la mesure où la règle de la priorité à droite est préservée. Il apparaît cependant que, compte tenu des difficultés de compréhension que peuvent rencontrer les usagers de la route abordant ce type d'intersection, un tel aménagement du régime de la priorité doit avoir un usage strictement limité et trouver sa justification en termes d'amélioration de la sécurité routière. »

Crédit photo : Mairie de Montjavoult
Source explication : Assurpeople

Article

Image flottante

mardi 10 novembre 2020

Un article a été publié hier, sur le site du journal l'Impartial, concernant un stage de découverte des arts. Il s'était tenu à Montjavoult, du lundi 26 au vendredi 30 octobre. Il a été organisé par l'association Bien vivre ensemble, avec la participation du Bonheur dans le Pré.
Retrouvez l'article, sur le site web du journal, en cliquant ICI.

Crédit photo : Joëlle Bobbio

11 novembre

Image flottante

lundi 9 novembre 2020

L'Association des Anciens Combattants de Montjavoult organise une cérémonie pour le 11 novembre, mais en raison du contexte sanitaire, elle ne sera pas publique (il n'est pas possible de réunir plus de 6 personnes sur l'espace publique). Il sera néanmoins possible de la suivre en direct sur Facebook, via la page officielle de la Mairie de Montjavoult en cliquant ICI.

Mise à jour

Image flottante

dimanche 8 novembre 2020

Nous avons profité du confinement pour mettre à jour la page Infos pratiques de notre site. Vous pouvez y retrouver le trombinoscope de la nouvelle équipe municipale, ainsi que la liste des commissions municipales. Nous avons également actualisé quelques informations de la page.

Confinement

Image flottante

mercredi 4 novembre 2020

Nous sommes en confinement depuis la fin de la semaine dernière, et il n'est pas toujours facile de savoir ce qui est autorisé ou non à faire. Vous trouverez donc, en cliquant sur l'image, une synthèse des conditions de ce second confinement.

Nous tenons à vous rapeller, que tous les déplacements doivent faire partis des motifs dérogatoires. Sans quoi vous vous exposez à une amende. De plus tous les motifs dérogatoires permettent de sortir de son département ou de sa région, à part celui qui restreint le déplacement à 1 km.
Stay safe


hautdepageHaut de page