http://www.montjavoultproduction.fr
JUIN 2020

Conseil

Image flottante

mardi 30 Juin 2020

Un conseil extraordinaire est organisé demain, mercredi 1er juillet à 20h, dans la salle périscolaire.
L'ordre du jour est le suivant :

  1. Désignation d'un secrétaire de séance
  2. Convention Atelier de Proximité -> Délibération

Incendie

Image flottante

dimanche 28 Juin 2020

Un incendie s'est déclaré aujourd'hui dans un champ près de Valécourt. Grâce aux voisins qui ont appelé les pompiers, et au travail de ces derniers, le feu a été maîtrisé. Merci aux brigades de Pompier de Magny-en-Vexin, Chaumont-e,n-Vexin et Lachapelle-aux-Pots.
Photo : Laura Catry

Conseil

Image flottante

vendredi 26 Juin 2020

La prochaine réunion du conseil municipal se tiendra ce lundi 29 juin 2020 à 20h00 dans la Salle périscolaire
L'ordre du jour est le suivant :

  1. Désignation d'un secrétaire de séance
  2. Approbation du PV du 29 mai 2020
  3. Décision Modificative n°1 => Délibération
  4. Délégations consenties au maire => Délibération
  5. Désignation d'un représentant ADTO => Délibération
  6. Renouvellement des membres de la CCID (Commission Communale des Impôts Directs) => Délibération
  7. Projet de révision du PLU
  8. Questions diverses

Compte rendu

Image flottante

mercredi 24 Juin 2020

Le compte rendu du conseil du 29 mai a été récemment affiché.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Chantier participatif

Image flottante

mardi 23 Juin 2020

La mairie recherche 8 jeunes Montjoviciens de 10 à 15 ans, pour un chantier du 6 au 10 juillet de 10h à 17h. Avec l'encadrement du Centre Social Rural du Vexin-Thelle, ils auront pour missions de :

  • rénover l'appartement au-dessus de la mairie
  • déplacer les archives et arracher le papier peint, puis ponçage de volets

Vendredi après midi : sortie ludique, gratuite pour les jeunes.
Rémunération : en remerciement du travail chaque jeune recevra 15 euros par jour.

Inscription et dossier à retirer à la Mairie de Montjavoult : 03 44 49 92 59 (dans la limite des places disponibles).

Rentrée

Image flottante

dimanche 21 Juin 2020

La mairie a diffusé une lettre d'information concernant la rentrée scolaire de septembre 2020. Vous pouvez la consulter en cliquant sur l'image.

Réponse fibre

Image flottante

samedi 20 Juin 2020

Suite à l'article du dimanche 14 juin, Mr Brosset de UFC que choisir a répondu à une des questions. Voici sa réponse :
«La fin du RTC signifie-t-elle la disparition du fil de cuivre ?

Non. Le fil de cuivre et la prise T ne disparaîtront pas avec la fin du RTC, mais il ne sera plus possible d’y brancher un téléphone directement. Le téléphone devra obligatoirement être branché sur une box, qui elle-même sera connectée à la prise murale. Le fil de cuivre finira bien par être rendu inactif, mais ce ne sera pas avant 2023. Cette opération se fera progressivement jusqu'en 2030. À partir de ce moment, votre logement devra être relié à un autre réseau, le plus souvent la fibre optique.
En gros, le réseau de cuivre est amené à disparaître par zones entre 2023 et 2030. D’ici là, il n’est pas possible de supprimer des lignes par orange.»

Merci à Philippe Franchet pour l'information.

Commission

Image flottante

jeudi 18 Juin 2020

Afin de permettre d'élaborer les projets au plus proche des préoccupations des villageois, la mairie organise une réunion de travail collaborative, ouverte au public. Cette réunion concernera la commission VOIRIE/SECURITE/ECLAIRAGES.
L'ordre du jour sera élaboré en ouverture de séance. Le rendez-vous est donné à 20h en salle périscolaire ce vendredi 19 juin.

Raccordement fibre et environnement

Image flottante

dimanche 14 Juin 2020

« On sait que l’équipe municipale actuelle souhaite valoriser le village, son paysage et son patrimoine architectural bâti et naturel, mieux faire connaitre le PLU et le faire appliquer pour reprendre les éléments de leur campagne.

On note aussi que l’équipe municipale actuelle a pour projet d’enfouir les lignes électriques pour les protéger des intempéries, cela va certainement de paire avec les autres lignes et certainement aussi dans un souci d’environnement. Ces lignes sont dans un mauvais état et réparées au coup par coup, à la panne et donc non entretenues en amont cad avant que la panne survienne. On sait aussi que le cout d’enfouissement est inabordable qui plus est pour les petites communes et de plus celles éclatées sur 27km de routes comme la notre.

Il y avait eu un projet commencé par l’équipe de Madame Gourdain d’enfouissement de ces lignes autour de l’église (périmètre classé) et qui devait se prolonger ensuite sur le bourg. Ce projet avait été stoppé suite à la fin très rapide (1.5ans à 2ans) des subventions de l’état et des régions en raison d’un très grand nombre de demande. (Tous citoyens n’ayant pas participé aux réunions du, des conseils de cette époque et ou suivi les dossiers pourront très certainement retrouver ces informations dans les comptes rendus des conseils municipaux).

Aujourd’hui on s’aperçoit que des opérateurs sfr et orange viennent faire des raccordements fibre par poteaux et le font sans soucis esthétique et sans concertation avec les habitants ni même la mairie avec parfois des lignes qui sont fixées en diagonales dans des cours, non tendues et parfois d'un point éloigné et ce en surplus des lignes cuivre devenues obsolètes et qui ne sont donc pas retirées. A certain point d'ancrage on se croirait dans un pays sous développé avec un enchevêtrement de lignes alors que nous sommes dans un village d'un site classé à 500m autour de l’église.

Dans une démarche citoyenne et participative, Je vois 2 questions qui se posent et qui s’inscrivent dans le projet et la présentation de l’équipe élue :

  • la 1ére : peut on, élus et citoyens dans un souci d’intérêt collectif, être vigilants lors d’interventions de ces raccordements ?
  • la 2eme : quand est ce que ces lignes obsoletes en cuivre vont être retirées du paysage ?

La fin de l’utilisation des lignes cuivre est prévue pour 2023
Et cette question pourrait être posée à orange par la municipalité. »

Philippe Franchet

Permanence

Image flottante

lundi 8 Juin 2020

Une mise à jour des horaires de permanence de la Mairie a été réalisée. Il est maintenant possible de se rendre à la Mairie, les lundis et jeudis de 9h à 12h30, et de 13h30 à 17h.
Puis tous les autres jours sur rendez-vous auprès de Mme le Maire, Laura Catry au 06 40 32 60 68.

Enfin, pour tout renseignement, vous pouvez contacter la sécrétaire de Mairie, Elodie Sialelli au 03 44 49 92 59 ou par mail : mairiedemontjavoult@orange.fr

Parc

Image flottante

vendredi 5 Juin 2020

Le parc d'Hérouval réouvre ses portes à partir du samedi 13 Juin dès 10h30. En revanche, en raison du contexte sanitaire actuel, le port du masque est préconisé, pour accéder au Parc, pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans.
De plus certaines activités seront fermées jusqu’à nouvel ordre comme l’Aquabulle, les Piscines à balles, ou les châteaux gonflables.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de consulter le site web du parc en cliquant ICI.

Travaux

Image flottante

mercredi 3 Juin 2020

Malgré le confinement, les travaux pour la MAM ont avancé. La toiture a été terminée et les nouvelles fenêtres et portes ont été posées. Durant le confinement, seule une société à la fois pouvait se rendre sur le chantier, ce qui a ralenti les travaux.


Haut de page

Copyright 2006-2020 Montjavoult-production. Tous droits réservés. Nous contacter