http://www.montjavoultproduction.fr

Article expo

Image flottante

mercredi 29 avril 2009

Dans l'Oise hebdo n°790 du mercredi 22 Avril 2009, un article est paru sur l'exposition de peinture du week-end dernier dans l'église de Montjavoult.

Suivi de la pétition sécurité routière de Janvier 2007

Image flottante

dimanche 26 avril 2009

Avant toute chose, je souhaite remercier le journal pour publier cet article ainsi que l'équipe municipale dans son ensemble qui s'est attachée à valoriser un projet d'intérêt général en souhaitant solutionner l'insécurité routière croissante de ces dernières années et qui tient, sur ce projet , ses engagements de campagne.
Dans le cadre du suivi de la pétition sur la sécurité routière que j'ai fait circuler, à la demande des habitants, en janvier 2007 dans le bourg, le marais, le Vouast (un peu limitative d'ailleurs puisque Beaugrenier et Valécourt étaient tout aussi concernés par cette action). Et pour avoir été convié le 16/10/08 à une réunion de présentation de ce projet aux différents organismes (DDE,Gendarmerie, Conseil régional),voir annexe ,je souhaite apporter quelques interrogations à la réflexion des habitants.
A ce jour, comme nous avons pu le lire dans le Bulletin Municipal, le projet final, en cours de validation auprès du Conseil Régional, propose un certain nombre de solutions à réaliser lors d'une première tranche de travaux avec pour objectifs de limiter la vitesse dans les traversées des différents hameaux, d'améliorer la sécurité des enfants à Beaugrenier en particulier et aux abords de l'école, tout en respectant des contraintes qui sont :

  • un budget limité au regard du faible nombre de contribuables,
  • une large zone à couvrir sur 6 hameaux dispersés avec chacun leur particularité,
  • une préservation du caractère rural du village.

Une deuxième tranche de travaux est prévue dans un projet global qui n'a, pour le moment, pas été dévoilée …Espérons que si 2ème tranche de travaux, il y a, cela se fera en fonction des éventuels disfonctionnements ou manquements constatés après la 1ère tranche.
La question, que l'on est en droit de se poser, est de savoir si les mesures proposées seront effectivement efficaces au vu d'un budget qui représente 100 à 130 000 E , certes subventionnées à hauteur de 50 % par la région.
Un budget consacré essentiellement à résoudre des problèmes d'incivilités routières d'un petit nombre d'irréductibles représentant après observation , à peu près 1/3 des conducteurs, professionnels de la route y compris. Des incivilités qui mettent tout le monde en danger et en particulier les enfants qui sont au nombre de 70( de moins de 11ans) dans le village. Pour des gains de temps ridicules, sur des traversées de village de 1 km, qui à 30 km/h prennent 2 mn de traversée, à 60 km/h = 1 mn.
Des professionnels de la route, livreurs, transports scolaires dont certains roulent trop vite et parfois à gauche dans les virages, d'un village qui reste inadapté aux poids lourds (visibilité, étroitesse des rues) et qui font valoir le fait , quand on les interpelle, que leur temps de parcours est limité. Une limite de temps de parcours qui a certainement pour origine un objectif de rentabilité et de gestion à flux tendu avec pour contrepartie les risques qu'ils font supporter aux autres, en l'occurrence ici les citoyens.
Demandons donc, lors de la prochaine renégociation du contrat de transports scolaires que des clauses soient insérées concernant les règles de circulation à tenir dans la traversée du village avec des pénalités en cas de manquements à ces règles.
Des solutions proposées, peut- être insuffisantes pour réduire la vitesse, un à deux ralentisseurs pour des traversées de village de 1 km, c'est mieux que rien mais c'est trop peu. Des stops à certains croisement sur les routes principales auraient pu compléter ces mesures pour un coût très faible.
Des mesures de protection de la circulation des piétons à Beaugrenier, en particulier celle des enfants qui se fait excessivement difficilement (pas de trottoir à certains endroits et impossible d'en installer, circulation importante). 1 ralentisseur, 1 passage piétons ne solutionneront pas le problème de fonds ? Peut-être que les propriétaires de terrain autoriseront , sur une bande étroite en bordure de leur champs, le passage des enfants, de la rue des Nonains vers leur arrêt de car sans avoir à passer par le carrefour.
Enfin acceptons des contrôles de gendarmerie réguliers en différents lieux et en toute discrétion pour que cela soit efficace. Des contrôles de gendarmerie qui eux ne coûtent rien aux contribuables..
Et demandons un suivi de projet sur le plan administratif …. Mais aussi sur le terrain où les élus pourraient se déplacer un peu plus souvent à pied, remarque qui avait déjà été formulée à l'encontre de l'ancienne équipe.
Reste et restera que la nouvelle équipe a eu la volonté de mettre en place un projet rapidement alors qu'il y a plus de cinq ans que certains habitants se plaignent de ces problèmes et que cette équipe et en particulier son 1er adjoint, responsable de la commission est très concerné par cet état de fait.

P.FRANCHET

Vous pouvez également télécharger l'annexe en cliquant sur le bouton

Photos

Image flottante

dimanche 26 avril 2009

Retrouvez les photos du vernissage de l'exposition de peinture, qui a eu lieu Vendredi soir dans l'église Saint Martin de Montjavoult. L'exposition se termine ce soir à 19h00, donc si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'aller y faire un petit tour, n'hésitez pas. Allez sur notre album web.

Expo

Image flottante

vendredi 24 avril 2009

Retrouvez dès aujourd'hui dans l'église St Martin de Montjavoult une exposition, de peintures et d'aquarelles de 3 artistes régionaux. Ouvert jusqu'à dimanche 26 Avril de 10h à 19h.

Dado

Image flottante

jeudi 23 avril 2009

En Septembre 2008 un article était paru dans l'Impartial sur DADO, et l'histoire de sa fresque réalisée dans la Léproserie de Gisors.

3 ANS

mardi 21 avril 2009

Le site souffle aujourd'hui ses 3 bougies, l'histoire Montjavoult production fête ses 3 ans d'existence, nous avons cette année essayé d'être encore plus présent dans toutes les manifestations, mais également de vous tenir le plus rapidement possible au courant de l'actualité du village en nous rapprochant de la mairie et des Montjoviciens. De nouvelles rubriques devraient voir le jour dans les mois à venir afin de vous proposer encore plus de contenu. Nous avons dépassé depuis le début d'année 2009 les 1700 visites, par des visiteurs du monde entier (France, Belgique, Suisse, Canada, États Unis, Maroc, Algérie, Allemagne, Royaume Unis, Espagne). Il y a 3 ans quand le projet a débuté nous ne pension pas un jour avoir autant de visites. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenu depuis le début jusqu'à maintenant, toutes les personnes qui nous envois des mails de soutient, toutes les personnes qui nous aident, la mairie, les agents communaux. Un grand MERCI à tous. L'histoire de Montjavoult production n'est pas fini...

Fleurs...

Image flottante

mardi 21 avril 2009

Vous avez peut-être remarqué les plantations à travers le village et ses hameaux depuis la semaine dernière. En effet un des projets de la Mairie était de fleurir le village, pour lui donner plus de couleurs.

Encombrants

Image flottante

lundi 20 avril 2009

La collecte des encombrants à Montjavoult a lieu demain. Pensez à sortir vos déchets ce soir. La prochaine n'aura lieu que le Mercredi 7 Octobre prochain.

Musicavoult 2009

dimanche 19 avril 2009

Voici le pré-programme de l'édition 2009 de Musicavoult. Retrouvez le nouveau site Le Bonheur dans le Pré, http://bonheurdanslepre.e-monsite.com

Samedi 13 Juin:
18h 30
- Apéro et Tapas, sandwiches sur la place Duo: les Voleurs de Poulpes (voir leur site, ils en ont un: "les voleurs de poulpes")

20h45
- Le Petit Chœur Palpitant de Montjavoult (le PCPM) (Richte Mich Gott - Mendelssohn)
- Carpe Diem de Sannois GLORIA Vivaldi http://choeurscarpediem.musicblog.fr/

Dimanche 14:
11h30:
le TRIO "Rocking Shoes" (2 guitares et une basse) accompagne dans une première partie la chorale des élèves de l'école primaire et maternelle de Montjavoult/Boury dans Trenet / jazz manouche (Le soleil a RV avec la lune, Boum, Y a d'la joie) puis interprètera son répertoire de prédilection: le Jazz Manouche. Repas "manouche": grillade de viandes diverses, frites maison et gâteaux, vin, sandwich ect...)

13h45 :
le PCPM interprètera un chant de transition et d'introduction au spectacle de contes.

14h :
Joël et Fanny Chalude "Tous Contes Faits" Spectacle tout public occasion d'une rencontre entre entendants et sourds, Notre festival de toutes les musiques ouvre ses portes à la musique du silence, au théâtre et à la Langue des Signes, à la poésie et à l'humour ect...à ne manquer sous aucun prétexte. http://www.joelchalude.com

15h:
Jeunes groupes de Rock:
- "O'Malley" (infuence celtico-blues) Thomas Bonel Raccourci vers : http://0-malley.skyrock.com/ leur morceaux sont à découvrir dans "notre myspace"
- "Zanon's groupe" ou les "Why? Not" rock alternatif Antonin http://myspace.com/thewhynotband

Compteurs d'eau

Image flottante

dimanche 19 avril 2009

Le relevé des compteurs d'eau aura lieu entre le 14 et 18 Mai 2009, à votre domicile par un agent Veolia Eau.

Article

Image flottante

dimanche 19 avril 2009

Un article est paru dans l'Oise Hebdo du mercredi 15 avril 2009 n°789 sur deux faits divers.

50 ans...

Image flottante

lundi 13 avril 2009

Nous avons le plaisir de vous annoncer les 50 ans de mariage de Monique et Alain Schmitt. Deux articles sont parus dans la presse locale. (En dessous Oise Hebdo n°788 du mercredi 8 avril 2009 ; A gauche Impartial n°7223 du jeudi 9 avril 2009)

Robinet

Image flottante

lundi 13 avril 2009

Le robinet des terrains de sports de Montjavoult a été remis, suite à la fin de la période de grand froid.

Pâques

Image flottante

dimanche 12 avril 2009

Tout le Staff Montjavoult Production vous souhaite de Joyeuses Pâques. Nous tenons également à vous remercier de votre fidélité car nous venons de dépasser les 1500 visites depuis le début de l'année 2009, MERCI.

Passé-Présent

Image flottante

samedi 11 avril 2009

La boutique Passé-Présent est ouverte tout le week-end de Pâques.
Décoration - Liste de Mariage - Cadeaux d'affaires - Objets de décoration - Senteurs et art de la table. 4 rue de la Libération Beaugrenier - Montjavoult.

Date de collecte des encombrants

Image flottante

jeudi 9 avril 2009

Le ramassage des encombrants aura lieu le mardi 21 avril 2009 et le mercredi 7 octobre 2009 (dépôt la veille au soir).
site officiel

Compte rendu du conseil municipal du vendredi 20 mars 2009

mercredi 8 avril 2009

Voici l'intégrale du compte rendu du dernier conseil municipal.

Jeunes

Image flottante

dimanche 5 avril 2009

Dans le dernier bulletin municipal, un article est paru sur la nouvelle association Sports, Loisirs et Jeunesse, dans lequel il est indiqué q'un questionnaire a été distribué. Si vous n'avez pas reçu ce questionnaire vous pouvez le télécharger dans la rubrique jeunes, l'imprimer et le renvoyer à l'adresse indiquée sur celui-ci.

Exposition

Image flottante

dimanche 5 avril 2009

L'Église Saint Martin de Montjavoult ouvre ses portes les 24 25 et 26 Avril 2009 de 10h00 à 19h00, pour une exposition de peintures et d'aquarelles de 3 artistes régionaux. Seront présent à cette expo Claude Caron, Bernard Moustey et Michel Strohm.

Parc d'Hérouval

Image flottante

dimanche 5 avril 2009

Le parc d'Hérouval ouvre ses portes le week-end prochain, soit le Samedi 11 Avril 2009 et jusqu'en Septembre. Plein de surprises vous attendent!

Location...

Image flottante

samedi 4 avril 2009

Le réaménagement des anciens bureaux de la clé des champs avance rapidement, vous pouvez déjà louer les futur locaux. Pour plus d'info sur les locations :
Philippe LONGFIER
1 Place Blanmont
27140 Gisors
02.32.55.21.11

Chenil, rumeurs?

Image flottante

samedi 4 avril 2009

Vous avez peut-être entendu parler d'une pétition contre un chenil au Vouast. Voici un démenti concernant les fausses rumeurs qui circulent actuellement dans le village.


Haut de page

Copyright 2006-2017 Montjavoult-production. Tous droits réservés. Nous contacter