http://www.montjavoultproduction.fr


D6E

Image flottante Mardi 29 Septembre 2015

L'arrêté communal pour la restriction de circulation sur la D6E et la rue des Bauves vient d'être diffusé. Les travaux auront lieu ce Vendredi 2 Octobre 2015 de 8h à 17h.
Pendant cette période il sera interdit de stationner dans les rues de la Mairie, des Bauves et Grande rue.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Travaux

Image flottante Dimanche 27 Septembre 2015

Le chantier rue Soins et de l'Industrie, a commencé en début de semaine. Le remplacement des anciennes canalisations a débuté au niveau de l'intersection de la rue du Pasteur Lorriaux et de la rue Soins. Durant la durée des travaux, les rues sont fermées à la circulation. La société en charge de ces travaux, entrepose son matériel, le long de la Grande rue, juste avant l'entrée du Vouast.

Route

Image flottante Jeudi 24 Septembre 2015

Les travaux sur la D6E, qui devaient initialement commencer aujourd'hui, sont finalement reportés au Vendredi 2 Octobre 2015. Cette décision a été prise en raison des intempéries de ces derniers jours.

Avis

Image flottante Mardi 22 Septembre 2015

En raison des travaux de revêtement de la D6E et de la rue des Bauves, il est interdit de stationner les Jeudi 24 et Vendredi 25 Septembre 2015 de 8h à 17h, dans ces rues. Cette intervention sera réalisée par la société COLAS, du carrefour de la Vierge à la Mairie, et dans la rue des Bauves.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Route

Image flottante Lundi 21 Septembre 2015

Une restriction de circulation a été mise en place dans les rues Soins et de l'Industrie du 21 Septembre au 6 Novembre 2015. Ceci en raison d'un renforcement de l'adduction d'eau sur le secteur.
La circulation est donc interdite sur cette période, dans les deux rues concernées.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cimetière

Image flottante Dimanche 20 Septembre 2015

L'affaire du cimetière a encore fait la une de la presse locale cette semaine. On retrouve un article dans l'Impartial n°7559 du Jeudi 17 Septembre 2015 (en dessous), et un second dans le Parisien du Mercredi 16 Septembre 2015 (ci-contre).
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Image flottante

D6E

Image flottante Samedi 19 Septembre 2015

Les travaux de purge de la Grande Rue et rue de la Mairie se sont bien déroulés. C'est la première étape avant la réfection totale de la route. La suite des travaux devrait se dérouler dans les semaines à venir. Ce chantier est pris en charge par le département car il s'agit d'une route départementale (D6E).

Cirque

Image flottante Vendredi 18 Septembre 2015

Un cirque s'était installé sur la place de l'église pour présenter un spectacle cet après midi. La représentation a eu lieu à 18h.

Suite

Image flottante Mardi 15 Septembre 2015

L'auteur des dégradations du cimetière de Montjavoult a été interpellé. Il s'agit d'un ancien habitant de la commune, âgé de 35 ans, et décrit comme psychologiquement fragile.
D'après le procureur adjoint de Beauvais, l'homme aurait vandalisé le cimetière car "Sa vie lui paraissait vide, il était sans emploi... Il voulait que l'on s'intéresse à lui en créant un événement médiatique".

Retrouvez les articles du Parisien et de France 3 Picardie.

Articles

Image flottante Dimanche 13 Septembre 2015

Avec les évènements de la semaine dernière, nous retrouvons plusieurs articles dans la presse locale. Deux articles sont parus dans l'Oise Hebdo n°1123 du mercredi 9 Septembre 2015, et trois dans l'Impartial n°7558 du Jeudi 10 Septembre 2015. En couverture des deux journaux, on peut voir une photo du cimetière, puis les autres articles relatent de la brocante.

Pour consulter les articles, cliquez sur les liens ci-dessous :
Article de l'Impartial sur la profanation du cimetière
Article de l'Oise Hebdo sur la profanation du cimetière
Article de l'Impartial sur la réaction du maire
Article de l'Oise Hebdo sur la brocante
Article de l'Impartial sur la brocante
Couverture du numéro de l'Impartial

Stationnement

Image flottante Vendredi 11 Septembre 2015

En raison des travaux de purge de chaussée, la mairie demande de ne pas stationner du carrefour de la vierge à la mairie le 14 Septembre entre 8h et 17h. Un avis d'interdiction de stationnement dans la grande rue et la rue de la mairie a été affiché dans la commune.

Brocante

Image flottante Dimanche 6 Septembre 2015

Belle journée à Montjavoult. La brocante s'est bien déroulée, avec une bonne affluence. Un peu plus d'une cinquantaine de participants avaient installé leurs stands dans le centre du bourg.

Lors de la messe, qui a eu lieu ce matin, un hommage a été rendu aux familles qui ont subi des dégradations sur les tombes de leurs proches. La présence des Gendarmes en fin de matinée, à chaque entrée de la brocante, était en prévention d'une forte affluence pour la messe.

Retrouvez les photos de la brocante sur notre album web en cliquant ICI.

Brocante

Image flottante Samedi 5 Septembre 2015

En raison de la brocante, qui se déroule demain, l'association "Le Bonheur dans le Pré" demande aux habitants de bien vouloir déplacer leurs véhicules. Les rues concernées sont : la rue de la Mairie, la Grande Rue, la rue d'Enfer ainsi que la place de l'église.
Cela afin de faciliter l'installation des exposants, et de protéger les véhicules.

Indignation

Image flottante Vendredi 4 Septembre 2015

L'affaire de la profanation du cimetière communal a pris plus d'ampleur aujourd'hui. Elle a été relayée par beaucoup de journaux nationaux. Plus d'une quarantaine d'articles sont disponibles sur le web.

Pour le moment l'enquête, dirigée par la Gendramerie de Méru, est en cours. En parallèle plusieurs personnalités politiques se sont exprimées sur cet acte honteux et de malfaisance.
Le préfet, Emmanuel Berthier, ainsi que la secrétaire d'Etat à la famille, Laurence Rossignol, se sont rendu sur place hier pour témoigner de la solidarité du gouvernement, pour montrer leur détermination à identifier les coupables et à ce que des sanctions soient prononcées.

Un communiqué de presse a été diffusé sur le site de la préfecture de l'Oise. Un communiqué, de la Mairie, a également été distribué à tous les habitants de la commune.

Nous tenons à exprimer notre soutien à toutes les familles qui ont subi des dégradations sur les tombes de leurs proches.

Retrouvez nos photos en cliquant ICI. Par respect pour les familles, les noms sur les tombes ont été floutés.

Profanation!!!

Jeudi 3 Septembre 2015

Le cimetière de notre commune a été profané dans la nuit du 2 au 3 Septembre. C'est une quarantaine de tombes qui ont été vandalisées ou taguées de croix gammées.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour trouver les auteurs de cet acte inadmissible.

Retrouvez les articles : de l'Impartial, Le Parisien, et France 3 Picardie.

Brocante

Image flottante Jeudi 3 Septembre 2015

Pour rappel, la 20ème Brocante de Montjavoult se tiendra ce Dimanche 6 Septembre 2015. Vous y trouverez une buvette, restauration.
Venez nombreux

Les inscriptions sont terminées.


Haut de page

Copyright 2006-2017 Montjavoult-production. Tous droits réservés. Nous contacter