http://www.montjavoultproduction.fr

Opinion sur le dossier du presbytère

Image flottante Samedi 25 Février 2012

On se souvient du traitement par la municipalité de la sécurité routière, pour un résultat coûteux, peu efficace, et fort laid. Eh bien, la rénovation du presbytère dans laquelle on semble s'engager sera encore plus coûteuse ! Et pourtant, nous sommes un certain nombre de citoyens à réclamer plus de rigueur budgétaire...
Examinons les faits : pendant des années, le presbytère qui n'était plus occupé par le curé a été loué. Cela nous a valu des difficultés sans nombre :
mauvais payeur, dégradations, refus du locataire de quitter les lieux... Quand, enfin, le presbytère a été libéré, s'est posée la question de son utilisation. Un temps envisagé pour y mettre la mairie, on y a justement renoncé pour des questions de coût. On veut maintenant s'engager dans la voie d'une rénovation lourde pour le relouer. L'argument avancé est qu'il ne faut pas toucher au patrimoine communal. Fort bien, mais est-ce la vocation d'une commune rurale de faire des placements immobiliers, avec tous les aléas que cela comporte ? L'objectif financier est de faire au pire une opération blanche, les loyers couvrant les charges d'emprunt. Est-ce satisfaisant et utile à la commune ?
L'autre possibilité est de vendre le presbytère. Il y a eu un précédent à Montjavoult avec la vente de l'ancienne mairie-école. Construire un nouveau groupe scolaire était une nécessité et le maire Giraudo a choisi la prudence en finançant avec cette vente une partie de l'opération, même si l'aspect de la nouvelle mairie fait regretter l'ancienne. Dans le cas du presbytère, il ne peut être question d'affecter le produit de sa vente à régler nos frais de fonctionnement, mais de s'en servir pour des investissements, comme l'augmentation de nos réserves foncières. Car celles de Montjavoult sont notoirement insuffisantes et nous n'avons pas les moyens d'intervenir pour une politique de mise en valeur de la butte. Et pourtant, il y a beaucoup à faire dans ce domaine, pour le bien de tous et particulièrement des promeneurs. Il y a aussi le grand chantier de l'enfouissement des lignes, qui offre trois avantages majeurs : l'esthétique du site, la sécurité des transmissions et la commodité des cultures.
Alors, ne manquons pas cette occasion unique !

Philippe Champy

Clé des champs

Image flottante Mercredi 22 Février 2012

Un panneau de direction "La Clé des champs" a été installé au carrefour de la vierge à l'entrée du village. Il a été posé pour éviter que les camions de livraison montent dans le bourg, et qu'ils réalisent des manoeuvres dangereuses. Mais aussi pour éviter qu'ils empruntent le sens interdit de la rue du Pasteur Lorriaux

Barrée

Image flottante Lundi 20 Février 2012

Une route a été barrée, au niveau de la place des Tilleuls au Vouast. En effet suite aux travaux de raccordement électrique, la tranchée avait été mal rebouchée, et avec le froid et la neige la situation a empiré.

Article

Image flottante Dimanche 19 Février 2012

Un article est paru dans l'Oise hebdo n°937 du mercredi 15 Février 2012, sur l'éventuel classement de la butte de Montjavoult et de Serans.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Compte rendu

Image flottante Samedi 18 Février 2012

Cliquez sur l'image pour consulter le compte rendu du dernier conseil municipal. Celui-ci a eu lieu le Vendredi 10 Février 2012, avec les quatres nouveaux conseillers.

Elle nous a quittée

Image flottante Vendredi 17 Février 2012

Une mascotte bien sympathique de notre bourg vient de s'en aller : joyeuse, intrépide, un peu fugueuse, elle participait à la vie du bourg avec douceur depuis 16 ans, gourmande et attachante, gardienne de la place de l'église. Elle restera dans les souvenirs de chacun, tous les habitants du bourg la connaissaient, elle s'appelait Rita.

Interdiction

Image flottante Mardi 14 Février 2012

Un panneau de stationnement et arrêt interdit a été installé, sur la porte du local qui se situe au niveau de l'ancienne Poste.

Articles

Image flottante Dimanche 12 Février 2012

Cette semaine dans la presse locale, deux articles sont parus sur le second tour de l'élection partielle. Le premier issu de l'Oise Hebdo n°936 du Mercredi 8 Février 2012, et le second de l'Impartial n°7371 du Jeudi 9 Février 2012.

Image flottante

Nouvelle soupe

Image flottante Vendredi 10 Février 2012

L'Association "Le Bonheur dans le Pré" a décidé par prudence, du fait de la vague de froid qui sévit actuellement dans notre région, de reporter sa soirée au 10 mars 2012, dans salle des fêtes de Boury en vexin.
contact : 06 81 40 59 90.

Remerciement

Image flottante Jeudi 9 Février 2012

Les quatre nouveaux conseillers municipaux ont distribué une lettre de remerciement, dans les boites aux lettres des habitants de la commune.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Réunion

Image flottante Mercredi 8 Février 2012

Le prochain conseil municipal aura lieu ce Vendredi 10 Février 2012 à 20h30 dans les locaux de la mairie.
L'ordre du jour sera le suivant :
  • Élection au poste d'adjoint au maire
  • Nomination d'un délégué à la Communauté de communes
  • Nominations aux différentes commissions communales
  • Indemnité du maire et de l'adjoint suite au recensement 2011
  • Inscription du sentier de randonnée "Les Deux Buttes" et validation au PDIPR

Travaux

Image flottante Mardi 7 Février 2012

Des travaux de raccordement électrique ont été réalisés en milieu de semaine dernière, au niveau de la place des Tilleuls au Vouast. Une tranchée a été creusée sur la route jusqu'au poteau électrique.

Soupe

Image flottante Lundi 6 Février 2012

L'association Le Bonheur dans le Pré a pris la décision de reporter sa soirée Soupes autour du Monde, en raison des intempéries. Elle devrait avoir lieu au mois de mars, mais la date n'est pas encore définie.

Résultats

Dimanche 5 Février 2012

Voici les résultats du second tour de l'élection municipale complémentaire.

Nom Nbr de voix
Bellière Ghislaine 75
Franchet Philippe 8
Jude Christian 21
Justinien Frédérique 48
Blancs Nuls 3
Votants 155


Le quatrième conseiller municipal est donc Bellière Ghislaine.

Neige

Image flottante Dimanche 5 Février 2012

Retrouvez nos photos de la neige, prises ce dimanche 5 Février 2012 dans la commune.
Pour accèder à notre album cliquez ICI ou sur l'image de l'article.

Soupe

Image flottante Samedi 4 Février 2012

L'association Le Bonheur dans le Pré organise un soirée "Soupes autour du Monde" le Samedi 11 février 2012 à partir de 20h.
Elle aura lieu dans la salle des fêtes de Courcelles-lès-Gisors, et sera mise en musique par Gee Jazz Band et le Petit Choeur Palpitant de Montjavoult.

Attention les places sont limitées, cliquez sur l'image pour télécharger le document ainsi que le bulletin d'inscription. Une paricipation de 12 euros est demandée.

Article

Image flottante Samedi 4 Février 2012

Un article est paru dans l'Oise Hebdo n°935 du 1e Février 2012, sur le premier tour de l'élection complémentaire de Montjavoult.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vigilance

Image flottante Vendredi 3 Février 2012

Soyez vigilants sur les routes ce week-end, meteo france annonce de la neige dès demain en Picardie. Avec les températures négatives depuis quelques jours, des plaques de verglas ce sont formées sur les routes et bords de route de la commune.

Élection

Image flottante Mercredi 1 Février 2012

Retrouvez tous les documents pour le second tour de l'élection complémentaire sur notre page élection municipale.
Pour rappel ce dimanche 5 février, un second tour est organisé pour élire un quatrième conseiller municipal.
Les documents sont diffusés dans l'ordre de reception


Haut de page

Copyright 2006-2017 Montjavoult-production. Tous droits réservés. Nous contacter