http://www.montjavoultproduction.fr

FIN d'année


Vendredi 31 Décembre 2010

L'année 2010 s'achève avec encore de la neige recouvrant le village. On pourra retenir de cette année les élections régionales, les différentes journées organisées par la boutique Passé-Présent, la remise de la médaille du "Citoyen d'Honneur de Montjavoult" à Monsieur Robert Chapuis. Mais aussi les différents evènements dans l'Église, exposition de Michel Fillette, DADO (qui nous a malheuresement quitté peu de temps après), le concert Gospel. Également la première édition de la foire aux livres, l'ouverture d'une boutique de chocolats, le feu de la St Jean, le feu d'artifices, la 13 ème édition de musicavoult, la brocante 2010. Et enfin Halloween, le noël des enfants de la commune, et les repas de l'âge d'or, mais surtout la NEIGE...

Quand à Montjavoult production, ce fut notre 4ème année d'existance, la création d'une nouvelle rubrique "évènements". Avec toujours la même philosophie, l'information la plus complète, le plus rapidement et le tout gratuitement et simple d'accès.


Dès demain le nouveau calendrier des ramassages des ordures 2011 sera disponible dans la rubique "Infos pratiques", une nouvelle carte de la commune dans la rubrique "visite de Montjavoult", la modification du système de navigation dans les pages "Archives actus" et un nouveau bulletin communal.

Accident

Image flottante

Vendredi 31 Décembre 2010

En début de semaine, un car est sorti de la route entre le Vouast et Hérouval, rendant ainsi le passage difficile. Plusieurs voitures ont été bloquées sur la route entre le Vouat et Beaugrenier cette semaine.

Accident

Image flottante

Mercredi 29 Décembre 2010

Avec la neige et le verglas, un 4x4 a heurté le coin d'une maison en haut de la rue Soins et tordu un panneau de sécurité routière.

Noël sous la neige

Image flottante

Vendredi 24 Décembre 2010

Toute l'équipe de Montjavoult production vous souhaites d'agréables fêtes de noël, sous la neige.
Soyez prudent car les routes sont très enneigées, malgré le passage du tracteur de l'entreprise Guyot de Liancourt St Pierre (merci à elle). La route entre le bourg et la D983 a été fermée.
De nouvelles photos disponibles sur notre album web.

Article

Image flottante

Jeudi 23 Décembre 2010

Un article sur le dècès de l'artiste DADO, est paru dans l'Oise Hebdo n°875 du mercredi 8 décembre 2010.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bulletin

Image flottante

Mardi 21 Décembre 2010

Le bulletin Hiver 2010, est disponible en version numérique sur le site officiel de la mairie de Montjavoult.

Compte rendu

Image flottante

Mardi 21 Décembre 2010

Cliquez sur l'image pour accéder au compte rendu du conseil municipal du Samedi 27 Novembre 2010.

Noël

Image flottante

Lundi 20 Décembre 2010

Retrouvez les photos du noël des enfants de la commune, sur notre album web.

Blanc comme neige

Image flottante

Samedi 18 Décembre 2010

C'est une quinzaine de centimètres de neige qui recouvre actuellement le village. La neige tombe toujours, les rues n'ont pas été dégagées, soyez extrêmement vigilants en voiture.
De nouvelles photos de cette journée sont disponibles dans notre album web, vous pourrez trouver également une vue panoramique de la plaine.

Vacances Mairie

Image flottante

Samedi 18 Décembre 2010

La Mairie de Montjavoult sera fermée du Vendredi 24 décembre 2010 au Lundi 3 Janvier 2011, en raison des fêtes de fin d'année.
Seule la permanence du Vendredi 31 décembre 2010 de 16h à 18h sera maintenue pour les inscriptions sur les listes électorales.
En cas d'urgences: -06 84 65 02 23 ou 03 44 47 91 81.

Exposition

Image flottante

Dimanche 12 Décembre 2010

Exposition sur Paris de l'artiste Montjovicien Pascal Catry.
Retrouvez l'exposition "De Quoi devenir Zingue" dans la galerie Amtares (29, rue Lamarck 75018 Paris) du 16 Novembre 2010 au 15 Janvier 2011.
Pour agrandir l'image cliquez dessus

Neige, neige...

Image flottante

Mercredi 8 Décembre 2010

Retrouvez nos nouvelles photos de la commune sous la neige, dans notre album web. Demain le département reste en vigilance orange jusqu'à 16h au moin, mais les transports scolaires seront assurés.

Le contentieux de la décharge

Mardi 7 Décembre 2010

Texte de Philippe Champy sur la décharge communale:

A l'automne 2009, les Amis du Bochet, présidés par Jacques Léraillé, saisis par deux habitants de Montjavoult au sujet de la décharge communale, avaient porté plainte contre le maire. Leurs reproches concernaient le brûlage d'une caravane, préalablement désossée, sur le site de la décharge, et la non remise en état de cette décharge dont la fermeture avait été décidée en 2007 mais que la commune continuait d'utiliser pour ses déchets verts. Après enquête de la gendarmerie diligentée par le procureur de la République, un accord a été trouvé permettant d'éviter un procès : le maire s'engageait à ne plus utiliser la décharge pour y entreposer les déchets verts et à remettre le terrain en état pour le 20 octobre, ce qui a été fait.

Quels résultats pour la commune ? Il reste deux caravanes à traiter. Compte tenu du coût de l'opération, en l'absence de subvention, on peut se demander quand cela sera fait. Quant aux déchets verts, du printemps à l'automne, entre le gazon, la taille des arbres et les feuilles mortes, c'est jusqu'à trois voyages par jour que doit effectuer Jean Mahé en direction de Liancourt. Le bilan financier et écologique de l'opération est évidemment désastreux. A sa décharge (sans jeu de mots), Jacques Léraillé avait conscience du problème puisqu'il a proposé soit des centres de compostage, soit l'utilisation en paillage. Mais si le compostage individuel est relativement facile à mettre en oeuvre et peu coûteux, il n'y a pas vraiment de solution intermédiaire adaptée à une petite commune, tant en ce qui concerne les équipements, que la charge de travail supplémentaire pour le cantonnier et la commercialisation du terreau. Il faut passer par une solution industrielle sur une plate-forme traitant au moins plusieurs milliers de tonnes. On retrouve donc le problème du transport. Reste le paillage, qui n'admet pas les déchets de tonte mais seulement les déchets ligneux broyés et les feuilles mortes. En utilisation dans nos potagers, on n'en écoulera évidemment qu'une faible partie, d'autant que ceux qui ont des jardins le font déjà avec leurs propres déchets. Ne pourrait-on alors envisager une solution simple et pragmatique : un paillage à titre gratuit des sous-bois de la commune, les propriétaires étant là pour surveiller la qualité du produit répandu ?

Cerise sous le gâteau : la décharge a pris la place d'une marnière, que nos maires du XXe siècle ont eu le tort de combler. Elle contenait en effet des trésors qui ont attiré les plus grands savants, dont l'illustre Lavoisier. On ne peut guère, en l'état actuel des choses envisager de la rouvrir, mais au moins, la décision du conseil de ne pas aliéner la parcelle préserve l'avenir.

Philippe Champy

Noël

Image flottante

Lundi 6 Décembre 2010

La mairie organise comme l'année dernière un noël des enfants. Rendez-vous Samedi 11 Décembre 2010 dans la salle périscolaire, à 16h pour un goûter préparé et servi pars l'Age d'Or.
Puis à 17h le père noël arrivera...

Orange

Image flottante

Samedi 4 Décembre 2010

Le département de l'Oise est en vigilance Orange jusqu'à Dimanche 3H00, les routes sont glissantes et enneigées, soyez vigilants.

Transports scolaire

Image flottante

Jeudi 2 Décembre 2010

Compte tenu des prévisions météorologiques, l'arrêté portant sur la suspension des transports scolaires est maintenu demain et samedi dans l'oise.
Site de l'oise : oise.fr

Neige

Image flottante

Jeudi 2 Décembre 2010

La neige recouvre tout le village aujourd'hui, les transports scolaires ont été arrêtés pour toute la journée. Retrouvez nos photos du village sous la neige dans notre album web.

Déco neige

Image flottante

Mercredi 1 Décembre 2010

En ce 1er décembre 2010, les décorations de noël ont été branchées à travers Montjavoult et ses Hameaux. Mais c'est également un manteau blanc qui recouvre ce soir le village, en effet la neige est tombée toute la journée et tient au sol.
Soyez prudent sur la route.

Bulletin

Image flottante

Mercredi 1 Décembre 2010

Retrouvez le Bulletin Municipal n°40 de Juin 1996, dans notre rubrique Bulletins.


Haut de page

Copyright 2006-2017 Montjavoult-production. Tous droits réservés. Nous contacter